jeudi, mars 09, 2006

Lundi ciné
Oye! Comment vont les choses par chez vous? Les choses ne vont pas si bien que ça en France a ce que je peux en lire dans la presse internet. Entre un climat social mauribond et une véritable polémique footballistique des plus captivante qui déchire OM et PSG, il y a des jours où on aime être loin!
Donc, peinard, (quelle transition, personne n'y a rien vu) je passe pas mal de temps au ciné pour améliorer mon anglais, entre autres, et surtout parce que j'aime ça...
Lundi je suis allé voir le très bon "Good night and good luck", de l'ami Clooney. Un excellent moyen quand on n'est pas beaucoup allé en cours de civi américaine (héhé) pour revenir sur une époque intéressante de l'histoire US, à savoir au temps de McCarthy et de la parano anti communiste. Le film raconte l'histoire d'un journaliste de CBS qui met les pieds dans le plat et qui ne s'en laisse pas compter. Extrêmement bien fait, riche, bref... une petite note de culture dans un paysage cinématographique trop morose... (N'est-ce pas Aeon Flux et autres Scary movie III ? --qui du reste est en cours de sortie! et oui...--).
Voilà pour la matinée, entre deux crénaux de travail. Et oui, je ne fais pas que glander non plus...


Puis le soir avec les collocs on s'est bougé au Glasgow Film Theatre, le seul ciné de quartier (je pense) encore debout à Glasgow. On est allé voir "Capote" (prononcez Capoté eh?!).
L'histoire de l'auteur d'un best seller nommé "De sang froid" (Cold Blood), qui pour faire la lumière sur un crime affreux décide d'investiguer directement auprès des coupables, en prison, avant leur exécution.
Hoffman est simplement génial dans le rôle de Truman Capote. L'interprétation est vraiment touchante. C'est pas pour rien qu'il a rafflé l'Oscar non plus d'ailleurs. A voir en v.o. pour apprécier la performance d'acteur...

Bref deux films que je vous conseille vivement d'aller voir. Si vous avez un peu le temps, et envie de revenir sur deux histoires véridiques, que, comme moi, vous ne connaissiez qu'à moitié!

Keep Rockin' See ya!!!!!!!!!

Aucun commentaire: