mardi, mai 02, 2006

Un monstre de GuinnessNon ce n'est pas la pluie que vous voyez au premier plan de cette somptueuse image (!). C'est une vague qui a bien faillit ruiner mon appareil. Bref, en route sur le Loch Ness direction les ruines de l'Urquhart Castle, situé sur une péninsule qui fut la cible des anglais il y a quelques siècles. Une ballade sous le soleil même s'il n'y parait pas.
L'occasion pour Jose, Damien, Guillaume et moi même de louer une caisse et de partir en trip pour la journée. C'était mercredi 26 avril.
Elle a tout d'une grande non?
Une clio donc, volant à droite...





Nessie
Une balade sur le Loch Ness, c'est quand même classe. Et troublant à la fois. Sans vouloir faire de jeu de mot, il est vrai que l'eau du loch a de quoi surprendre. La couleur brûnatre qui la caractérise aurait-elle à voir avec la profondeur outrancière du lac à certains endroits (jusqu'à 226 mètres)? Non sans rappeler la teinte de la Guinness, ce liquide est en tout cas ce qui nous a tous d'abord attiré l'attention.
Trente minutes de croisière plus tard, nous étions rendus sur la péninsule où trônait jadis ce qui devait être un joli château.
Une pronenade d'une heure entre les ruines nous a permi d'en apprendre un peu plus sur le passé de l'édifice (cf lien un peu plus haut), mais aussi de profiter d'une météo clémente. Perso, j'aurais presque préféré un plafond bas et quelques nappes de brouillard. Mais bon, 'faut pas trop en demander non plus...
Rien de plus... sinon que le trip est à faire si vous traînez vos guettres par là-bas. Après retour au bateau, direction Inverness, puis plus tard dans la soirée Perth.
Inverness est une ville portuaire ma foi très jolie. Bon, la photo du château ne veux pas passer. Dommage... J'essaierai ultérieurement... dans un autre post.
Sinon Perth pas terrible... On est arrivé vers 8 heures, y'avait personne. Donc pas possible de savoir si ça vallait le coup ou pas en tant que ville.
Voilà. Prochaine mise à jour demain, avec le "fabuleux" concert de U-Roy le week-end dernier, et la journée à Stirling. Tchüss!

Aucun commentaire: