mercredi, mai 03, 2006

Stirling, un livre d'histoire

Dimanche dernier, dans la série excursions, on a décidé d'aller visiter Stirling. Petite bourgade chouette à 35 miles au Nord Est de Glasgow. Connue pour son château et le monument destiné au guerrier William Wallace, la ville au passé tumultueux est aujourd'hui un endroit paisible, pourvu tout de même d'un important campus.
Visite des extérieurs du château, de la Holy Rude church, de son cimetière et du monument à Wallace (on est arrivé 20 minutes trop tard pour en découvrir l'intérieur. Dommage). En tous cas voilà une petite ville paisible où il fait bon flaner...

Après le tour de la ville, et une bouffe rapide dans un pub façon bistrot parisien des années 60, on a pris la direction du fameux monument. En bas de la colline qu'il faut escalader pour accéder à l'édifice, vou trouverez ceci. Une statue de Wallace himself. Sauf que comme le faisaient remarquer un groupe de touristes espagnols, ladite statue ne dois pas dater d'hier, mais plutôt d'aujourd'hui. Vous ne trouvez pas une ressemblance avec la gueule de monsieur Gibson? pas un frère Bee Gees, l'acteur? je crois que oui.

Aucun commentaire: